Webinaire

  Webinaire : Passé, présent et future - un regard sur l'économie et l'immobilier multirésidentiel en temps de covid
Disponible jours
jours après votre inscription

Inscrivez-vous pour le webinaire :

Passé, présent et futur - un regard sur l'économie et l'immobilier multirésidentiel en temps de covid


Mercredi 18 novembre 2020 12:00 (Midi)






Nikolaï Ray reçoit Mario Lefebvre (Directeur régional - Banque du Canada), Francis Cortellino (Économiste - SCHL) et Philippe Foisy (actuaire et investisseur immobilier) . Ne manquez pas ça!


MARIO LEFEBVRE : IL a été nommé directeur régional (Analyse économique) au Bureau régional du Québec de la Banque du Canada en juillet 2020. À ce titre, il dirige les travaux de recherche et d’analyse sur l’évolution économique et sectorielle de la région, en supervisant notamment l’enquête de la Banque sur les perspectives des entreprises dans la région. M. Lefebvre joue également un rôle de premier plan dans les activités du Bureau en communiquant les messages de la Banque à divers publics externes et en favorisant l’échange de points de vue sur l’économie et la politique monétaire. M. Lefebvre a commencé sa carrière comme économiste en 1991 à la Banque du Canada, où il a travaillé à la fois au département des Recherches et au département des Relations internationales.

En janvier 2014, il s’est joint à l’Institut de développement urbain du Québec, où il a été président-directeur général pendant deux ans. Il est ensuite entré au service d’Ivanhoé Cambridge en janvier 2016, où il a dirigé et supervisé l’équipe de recherche chargée de surveiller les fondamentaux économiques et immobiliers des marchés du monde entier.

M. Lefebvre est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal. Il est également membre du comité de recherche de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a été président du Comité des politiques économiques et publiques de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de 2011 à 2013, et président du Comité des politiques publiques de l’Association économique du Québec de 2014 à 2016. Il est co-auteur du livre Power Play: The Business Economics of Pro Sports, publié en mars 2014.

FRANCIS CORTELLINO : Principalement responsable du marché de la région de Montréal, Francis Cortellino s’est joint à la SCHL en 2008. Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal, il a également suivi des études doctorales à cette même université. Avant de joindre les rangs de la SCHL, il a été analyste en énergie et chargé de cours à l’Université de Montréal.

PHILIPPE FOISY :  Actuaire et investisseur immobilier, Philippe a travaillé pendant 10 ans dans le milieu de l’assurance de personnes, notamment à la tarification et l’évaluation de produits d’assurances traditionnels, ainsi que plusieurs produits financiers plus complexes. Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires depuis 2015, Philippe a abandonné le milieu actuariel traditionnel en 2018 pour se consacrer entièrement à bâtir son entreprise de service-conseil pour investisseurs immobiliers. Il détient un portefeuille grandissant d’immeubles à revenus. Chez MREX, Philippe se spécialise dans l'enseignement des modèles de prévisions pour les propriétaires multilogements. Il explique la théorie qu'il applique sur ses immeubles.

Inscription

Gratuit

Gratuit - Accès au webinaire

Accès au webinaire